Raquettes Grand Saint Bernard

 

HIver - Printemps

17 - 19 mars 2008
28 - 30 avril 2008

3 jours
Niveau :
Bons marcheurs.
Détails
Fiche Technique
S'inscrire


Niveau :
Bons marcheurs, Étape de 2h30 à 7 heures par jour.


Lorsque la nature devient immaculée, beaucoup se renferment pour de longs mois dans un cocon douillet, pourtant la plus belle des saisons vient de commencer !

photos grand saint bernard
En Italie

Site majestueux l'hiver, le col du Grand Saint Bernard situé entre le Valais suisse et le Val d'Aoste italien vous comblera par ses paysages sauvages. L'isolement du site en hiver procure un havre de paix certain pour les voyageurs et les randonneurs. Le col jouit d'un enneigement toujours exceptionnel, une tempête de neige n'est pas rare au mois de mai. Nous randonnerons en étoile au départ de l'Hospice, où les voyageurs trouvent refuge depuis plusieurs siècles, et nous parcourons de splendides vallons d'altitude dans une ambiance haute montagne.
 
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

L'Hospice.  

Altitudes globales des rando : de 1950 m à 2902 m.

Durée Moyenne des étapes : de 2h30 à 7h (pauses comprises).

Nature du Terrain : Moyenne montagne enneigée. Sentiers tracés ou créés par nous-mêmes. Ambiance haute montagne.

Difficultés particulières : Une bonne endurance est requise pour pouvoir profiter pleinement de tous les jours de randonnées.

Portage : Sac de 40L avec les affaires personnelles pour les 3 jours le premier jour pour monter à l’Hospice et le dernier jour sinon sac à la journée comportant le pique-nique et les affaires personnelles de la journée.

Encadrement : Accompagnateur en montagne.

Hébergement : A l'hospice, acceuil simple et chaleureux parmi les chanoines.

Groupe : 3 à 8 personnes.

CLIMAT :
Climat hivernal de type montagnard où l'amplitude des températures peut être importante. Jours plus ou moins chauds selon le soleil et matins très froids à cause l'altitude. Le climat du col du Grand Saint-Bernard subi diverses influences et peut être très rigoureux et très venté, donc très froid en hiver.

LE SAVIEZ VOUS ??

Charlemagne et Napoléon ont séjourné à l'hospice, à votre tour !

Entre Suisse et Italie